Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 tous les articles   36 15 ma vie   Sexe   Love   Vacances 

Justin, Aujourd'hui

RECHERCHE :


  Ecrire un article - Brouillons


SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Version  XML 

DISCUSSIONS ACTIVES :
Peut-on se moquer de la mort d'un proche ? (8)
Soirée très spéciale (contenu très hot'n'hard sex !!!) (10)
Amour, amour (1)
36 15 ma vie (1)

AILLEURS :
castor : La blague de boomer du jour (1)
castor : Isekamomille (0)
castor : Bonne année 2024 (0)
castor : Boulangérature du complot (0)
castor : La blague à deux balles du jour (0)
castor : L'énigme du Straavux (0)
castor : Métaphore culinaire du journalisme français (0)
castor : La constatation du jour (0)
castor : Relevons le niveau (0)
castor : C'est parti pour la nouvelle année (0)

Peut-on se moquer de la mort d'un proche ?


C'est pas evident a raconter tout ca. l'autre jour j'ai vecu une epreuve assez difficile. Je me suis vangé.... Mon ex (enfin le dernier en date), m'a dit sur le net : "allé va sucer patrick tant kil en est encore temps". je précise que patrick est l'homme que j'aime depuis deja tres longtemps et qu'il est transplanté du foie (transplantation qui peut echouer a n'importe quel moment et entrainer la mort), il m'a fait énormément de peine en me disant ca et il a en plus bien insisté la dessus comme si ca ne suffisait pas. je suis dans une période ou je souffre beaucoup moralement, comme une depression. En fait et entendre ce genre de propos plusieur fois de suite de sa part a déclanché comme un bombe dans ma tête et j'ai senti la terrible envie de me vanger pour lui faire regretter d'avoir voulu rigoler avec la mort d'une personne tres proche. J'ai donc décidé de lui faire croire que en plus de mes problemes j'était atteins par le virus du VIH et que j'etais certain de l'avoir contaminé, j'en ai meme trafiqué sur mon ordinateur mes resultats d'analyses pour amplifier le mensonge, je ne lui ai avoue la verité que 3 heure plus tard, il a completement flippe et appelé tous ses amis etant persuade d'etre seropo, il en a meme pleurer. de mon coté j'etai tres content de lui avoir foutu les boules sur le sujet de la mort. maintenant il ne veut plus me parler et dit kil viendra me casse la gueule. au moins je pense lui avoir fait comprendre kon ne rigolait pas avec la mort des autres. vous en pensez koi vous ?

Ecrit par Justin, le Mardi 9 Juillet 2002, 19:07 dans la rubrique "tous les articles".
Repondre a cet article



Commentaires:

Ce que j'en pense...
Ecrit par Anonyme le Mardi 9 Juillet 2002, 22:18

C'est que tu fais beaucoup trop de fautes...

Repondre a ce commentaire

JustinRe: Ce que j'en pense...
Ecrit par Justin le Mercredi 10 Juillet 2002, 02:16

lol oui c'est vrai mais bon nul n'est parfait kom on dit :-)

Repondre a ce commentaire

LizAvis personnel
Ecrit par Liz le Mercredi 10 Juillet 2002, 10:04

>au moins je pense lui avoir fait comprendre kon ne rigolait pas avec la mort des autres. vous en pensez koi vous ?

Je pense personnellement que ta façon de lui faire comprendre était certes efficace mais vraiment brutale et cruelle.
Certes ses petites phrases étaient déplacées et pas très intelligentes, mais ta "vengeance" me semble plutôt horrible et disproportionnée, et surtout la leçon que tu as voulu donner a-t-elle porté ses fruits?

Repondre a ce commentaire

JustinRe: Avis personnel
Ecrit par Justin le Mercredi 10 Juillet 2002, 12:30

salut cher lecteur (trice)

il est vrai ke cette facon de se vanger est tres violente, et j'en suis bien conscient, c'est meme kom tu le dis horrible, mais je ne regrette absolument pas lui a voir fait ce coup la. Apres longue réflexion j'ai kan meme trouvé ke contrairement a Patrick, il s'en sortait plutot bien, car lui il a flippé d'etre malade pendant seulement quelques heures, patrick lui ca fait huit ans qu'il doit prendre des medicaments tous les jours a heure fixe (s'il oublie ne serais-ce kun jour de les prendre il y a 95% de chance kil fasse un rejet) ce ki entre nous est bien plus horrible ke croire kon est malade pendant 2 ou trois heure.

Pour ce ki est du fruit de cette vangeance, je pense lui avoir fait assez mal aussi car maintenant il n'attend que une seule chose c'est me revoir et me mettre son point dans la figure. je pense kil a compris ke CT vraiment pas drole, mais je trouve ca reaction un peu démesurée.

Repondre a ce commentaire

baptisteRe: Re: Avis personnel
Ecrit par baptiste le Mercredi 12 Mars 2003, 00:19

"réaction un peu démesurée"...?
C'est aussi probablement ce que dirait ton ex au sujet de ton histoire de contamination !
Sans prendre partie ni pour l'un, ni pour l'autre (même si on sait que toi, au moins, tu aimes quelqu'un, tandis qu'on se le demande un peu pour ton ex), bref, sans vouloir prendre partie, on voit que l'irruption de la mort dans notre vie peut déclencher des réactions hors du commun, chez nous autres mortels !!

Repondre a ce commentaire

ta ben raison !
Ecrit par Claudia le Samedi 30 Avril 2005, 03:47

tu a raisons de lui avoir fait se coup la ,
il avait juste a po rire de toi et de ton chum !
je suis entierement d'accord avec sa et si il
est asser intelligent il iras te faire des excuses ...

Repondre a ce commentaire

comment dire...
Ecrit par Icare le Lundi 23 Mai 2005, 12:49

Ta façon de faire est pertinante, en effet tu le met dans la situation de vivre ce qu'il fait aux autres. Mais voilà employé l'infection vih pour cela me semble déplacé.

J'ai 25 ans, j'ai rencontré l'année dernière l'homme avec qui je vis maintenant. Il m'a appris sa séropositivité une semaine après que nous soyons sortis ensemble. Mon monde bascula ce jour là, je n'avais jamais en toute connaissance de cause approché une personne atteinte du sida.

Depuis un vis avec une épée de Damoclès au dessus de nous, de moi, qui suis toujours à ce jour séronégatif. On se protège mais voilà j'ai l'impression que nous faisons ménage à trois.

Tout ceci pour te dire que l'on ne peut utiliser aussi facilement le thème du sida pour se venger de quelqu'un, c'est un sujet trop grave qui touche beaucoup de monde et que l'on ne peut souhaiter à personne... même pour la faire

Repondre a ce commentaire

Comment dire.
Ecrit par Icare le Lundi 23 Mai 2005, 12:56

Tu as eu une bonne réaction, rien de mieux pour faire comprendre que de mettre dans la situation.

Cependant, le sujet du VIH est de nos jours lourd à employé.

Je m'explique. j'ai 25 ans et je vis aujourd'hui avec l'homme que j'aime et que j'ai rencontré l'année dernière. Une semaine après notre rencontre il m'avoua sa séropositivité. Mon monde bascula, je n'avais jamais approché en toute connaissance de cause d'une personne atteinte de ce virus. Le sida était entré dans ma vie avec toutes les peurs que cela concerne.

Nous vivons depuis comme avec une épée de damoclès au dessus de la tête, comme attendre impuissant le jour où va se déclarer la maladie.

Bien sûr on se protège mais j'ai depuis l'impression que nous faisons notre vis à trois...

Tout ceci pour te faire comprendre que ce que tu as fais croire à ton ami d'autre non pas la chance de se dire, c'était une blague ou ma feuille de résultat est falsifié. Après chaque lecture du résultat de mes prises de sang je souffle de soulagement, mon copain aussi, mais je lis au fond de ses yeux la scène que lui vécu et qui n'était pas celle que nous vivions là.

Juste par respect pour ceux qui souffre de près ou de loin de ce foutu virus, merci de ne pas parler de sujet à la légère.

Repondre a ce commentaire